Pia Petersen Le site officielSite de Pia Petersen

Logo de Facebook Logo de Twitter Logo de Linkedin Logo de Google+


Logo de la Société de Lecture (Genève)Plume au Vent - Société de Lecture (Genève) - Décembre 2013

Site: Société de Lecture

Instinct primaire

 

Couverture du livre Instinct primaire - Éditions Nil La narratrice écrit à l'homme qu'elle aime mais qu'elle n'a pas épousé, l'homme qu'elle a abandonné devant l'autel, un an plus tôt. Elle lui écrit pour maintenir le dialogue, pour lui expliquer, pour lui dire ce qu'elle n'a jamais pu exprimer, puisqu'il a coupé les ponts.
L'auteur mêle le récit de cette relation passée avec une profonde réflexion autour de l'amour, du mariage et de la maternité. Pour être heureuse, une femme doit-elle être mariée, et surtout mère? Y-a-t-il une autre voie? La société est-elle prête à l'entendre?
Pia Petersen donne sa vision d'une façon fluide et concise; avec l'originalité qui la caractérise, elle pénètre dans la grande tragédie de l'incompréhension entre hommes et femmes pour observer le sentiment amoureux et son asservissement aux moeurs d'une époque.
Depuis les paradoxes d'un temps où "le mariage et les enfants pour tous" se cogne à la valse des divorces et au surpeuplement, jusqu'aux vices cachés des romans "à l'eau de rose", elle mène une savoureuse exploration de nos instincts primaires.

 

Retour Presse Instinct primaire

 

 
Partager sur vos réseaux préférés

Copyright © 2017 Site de Pia Petersen. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.