Pia Petersen Le site officielSite de Pia Petersen

Logo de Facebook Logo de Twitter Logo de Linkedin Logo de Google+

PDF Imprimer Envoyer

Logo La MarseillaiseLa Marseillaise (Sabrina Guintini), septembre 2007

 

On connaît la propension de la maison d’édition Actes Sud à dénicher les plus grands talents littéraires du monde entier.
S’il peinait à imposer sa plume singulière outre-Atlantique, l’immense Paul Auster a ainsi trouvé en France, son lot de fidèles acharnés, grâce au flair d’Hubert Nyssen, fondateur d’Actes Sud, pour qui un livre n’est pas seulement un écrin de papier. Il est aussi un objet d’art et les œuvres en témoignent : tout, du choix de la couverture à la qualité du papier, laisse béat et donne une nouvelle dimension au plaisir de lire.
Depuis 3 ans, Pia Petersen a rejoint le cercle des auteurs édités par Actes Sud.
Danoise de naissance, Française d’adoption, c’est forte d’une maîtrise de philosophie que Pia commence à écrire.
Une femme sous influence.
« Reprendre possession de sa vie et de ses choix n’est pas une affaire simple » : à la première personne, la femme sous influence qui habite les pages du nouveau roman de Pia Petersen, Passer le pont, raconte la difficulté à ne pas sombrer dans l’aliénation provoquée par l’emprise d’un homme manipulateur et mystérieux jouant un jeu pervers et destructeur.
Un réalisme brutal enveloppe cette descente aux enfers aux accents de confession, qui ne fait jamais oublier que le bout du tunnel n’est pas loin.
Alors que l’héroïne, Kara, trouve la force de s’arracher à cet homme qui l’asservit, son existence se déchire entre soif de liberté et goût pour la soumission.

Sabrina Guintini

 

Retour page Presse...

 

 
Partager sur vos réseaux préférés

Copyright © 2017 Site de Pia Petersen. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.