Paradigma :
une dystopie de très bonne tenue!!

BAZ'ART
Michelio
Juillet 2019

Il fut un temps où la pauvreté n’était pas considérée comme un crime.
Réfléchissez, tous…

La révolte sourde #deboutlesdamnésdelaterre#, un flot de marcheurs, un tsunami de laissés pour compte est prêt à submerger Hollywood Boulevard. #Debout les forçats de la faim#. Los Angeles métropole emblématique, la ville de tous les espoirs, de toutes les réussites se prépare à la cérémonie de la remise des Oscars.

Beverly Hills est fébrile mais c’est la rue qui est malade de pauvreté et de désespoir. #fouleesclavefouledebout#. Emmené par Luna, une hackeuse que tout le monde suit sur les réseaux sociaux mais que personne ne connait, le flot silencieux de miséreux grossit, enfle, la Californie est au bord de l’implosion. #Le mondeva changerdebase#. Ils sont tous là les ratés, les exclus, prêts à faire de leur avenir une utopie. #Nousnesommesriensoyonstout#...

La révolution n’est pas toujours constituée de bombes qui explosent et de bains de sang. Une révolution peut passer inaperçue. La rupture entre l’ancien et le nouveau monde a modifié la manière dont on se voit en tant qu’être humain.

Je ne suis plus un être humain, je suis une valeur économique faible. C’est là qu’a commencé la déshumanisation de la société, quand la société est devenue un système fait pour servir l’économie. La révolution se trouve dans ce séisme.

La peur est à l’origine de la terreur économique. Ne jamais oublier l’importance de la peur.

Il fut un temps où la pauvreté n’était pas considérée comme un crime. Réfléchissez, tous...

Ces extraits du blog de Luna, la hackeuse qui dirige l’insurrection, montrent que la vision de Pia Petersen est à la fois simple et assez puissante dans l’analyse politique..

Bref, ce
Paradigma est une dystopie de très bonne tenue, très bien écrite, poétique et réaliste qui a la très bonne idée d’utiliser le Dolby Théâtre en période d’Oscar comme une Bastille à prendre, unité de temps unité de lieu la tragédie de Paradigma peut commencer et Pia Petersen de réussir cette fable admirable troublante et étonnante !